Faire un site multilingue avec le plugin WP Bing Translator10:1

  • 201 Vues
Publié le 2 décembre 2014

Sommaire:

1 – Objectif du tutoriel

2 – Pré-requis pour la mise en place de la solution

3 – Difficulté de mise en pratique du tutoriel vidéo

4 – Transcription du tutoriel vidéo

5 – Avertissement

Objectif du tutoriel

L’objectif de ce tutoriel est de transformer votre site WordPress en site multilingue grâce à l’extension de traduction automatique WP Bing Translator.

Pré-requis pour la mise en place de la solution

Pour pouvoir transformer votre site WP en site multilingue, il vous faudra disposer d’un site WordPress dont vous gérez l’administration et l’hébergement.

Si votre site est hébergé par la plateforme WordPress.com, alors inutile d’aller plus loin, car vous perdrez votre temps.

Difficulté de mise en pratique du tutoriel vidéo

Ce tutoriel vidéo est un véritable jeu d’enfant à mettre en place, alors n’ayez absolument aucune crainte si vous savez installer une extension, quelle qu’elle soit, alors vous saurez mettre en pratique ce tuto en un claquement de doigts, ou presque.

Transcription du tutoriel vidéo

Rendez-vous dans l’administration de votre WordPress et dans l’onglet « Extensions », cliquez sur « Ajouter ».

Dans le champ de recherche situé en haut et à droite de votre écran, tapez « Bing Translator » et validez.

Choisissez le résultat de recherche correspondant et cliquez sur « Installer maintenant », puis confirmez.

Une fois l’extension Bing Translator installée, activez-là en cliquant sur le lien adéquat.

Rendez-vous dans l’onglet « Apparence » dans le menu situé à gauche de l’administration de votre WordPress et cliquez sur « Widget ».

Activez le widget « Bing Translator » dans l’espace de widget voulu et paramétrez-le en fonction de vos préférences et des différents exemples que je vous montre dans la vidéo.

Il ne vous reste plus qu’à aller tester comment fonctionne le plugin WordPress Bing Translator du côté visiteur de votre site.

Selon que vous avez paramétré ou non la détection automatique de langue grâce au navigateur de l’utilisateur, ce dernier devra sélectionner ou non sa langue pour découvrir vos contenus dans une version qui lui convient.

Avertissement

Comme je le précise dans cet article sur la meilleure façon de réaliser un site multilingue sous WordPress, la solution des plugins de traduction automatique comme Bing Translator ou son équivalent de chez Google ne sont que des solutions de secours que je recommande d’éviter sur un site marchand ou même d’entreprise, car les traductions sont loin d’être parfaites et vous pourrez vous apercevoir que ces extensions viennent quelque peu perturber l’affichage graphique de votre WP préféré.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"