Comment supprimer des utilisateurs sur WordPress07:49

  • 77 Vues
Publié le 2 juillet 2014

Sommaire:

1 – Objectif du tutoriel vidéo

2 – Pourquoi supprimer des utilisateurs WordPress?

3 – Comment procéder pour supprimer des utilisateurs sous WordPress?

Objectif du tutoriel vidéo:

L’objectif de ce tutoriel vidéo qui ne présente aucune difficulté particulière est de vous montrer comment faire pour supprimer rapidement et facilement des utilisateurs sous WordPress.

Pourquoi supprimer des utilisateurs WordPress?

Si vous laissez les inscriptions ouvertes sur votre WordPress, il est fort probable que vous faites régulièrement l’objet d’inscription de robots qui n’ont donc pas lieu d’être, surtout si vous n’avez pas pris la précaution d’installer un bon plugin antispam d’inscription, et je vous encourage donc à régulièrement supprimer ses inscrits indésirables, car ils sont inutiles et peuvent surtout représenter une menace pour la sécurité de votre site internet.

Par ailleurs, vous pouvez très bien aussi créer des comptes pour les adhérents de votre association ou les salariés de votre entreprise et il est important de supprimer ces comptes une fois que les personnes concernées ne font plus partie de votre organisation.

Au-delà de la dimension sécuritaire, supprimer toutes les données inutiles vous permet d’alléger votre base de données et ainsi de gagner aussi bien en rapidité, en simplicité qu’en quota d’hébergement.

Vous avez donc tout intérêt à supprimer les comptes inactifs sur votre WordPress, mais attention, ne le faites pas n’importe comment.

Comment procéder pour supprimer des utilisateurs sous WordPress?

Comme vous avez pu vous en rendre compte en regardant le tutoriel vidéo, il est très facile de supprimer un ou plusieurs membres sous WordPress, que ce soit un par un ou en lot.

Pour ce faire, rendez-vous dans l’administration de votre WordPress et dans le menu de gauche, cliquez sur « Utilisateurs« , puis « Tous les utilisateurs« .

Ensuite, sélectionnez le ou les utilisateurs à supprimer en cochant la case correspondante en tête de ligne, puis sélectionnez « Supprimer » dans le menu des tâche et cliquez sur « Appliquer » et enfin « Confirmer la suppression » après avoir pris soin de sélectionner si vous conservez ou non les éventuelles publications attachées à ces utilisateurs.

Vous avez des remarques ou des questions, alors laissez un commentaire, mais attention: le spam n’est pas autorisé!

Vous pouvez également retrouver directement la vidéo sur Youtube.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
Découvrez comment supprimer facilement des utilisateurs WordPress
"No Thanks. Please Close This Box!"