Comment modifier le footer d’un thème WordPress via FTP grâce à FileZilla03:56

  • 1,654 Vues
Publié le 10 mai 2015

Je vous propose aujourd’hui de vous montrer comment modifier le footer ou pied de page d’un certain nombre de thème WordPress en utilisant la méthode du compte FTP grâce au logiciel FileZilla.

Transcription du tutoriel

Commencez par vous connecter à votre hébergement via FTP en ouvrant votre logiciel FileZilla comme indiqué dans mon dernier tutoriel vidéo sur le transfert de fichiers via FTP grâce à FileZilla.

Dans la colonne de droite de FileZilla une fois connecté, sélectionnez le dossier de votre site web et rendez-vous dans « wp-content », puis dans « themes » et dans le dossier du thème concerné.

Astuce n°1: utilisez un thème enfant si vous ne voulez pas perdre vos modifications lors des prochaines mises à jour de votre thème WordPress.

Ouvrez le fichier « footer.php » et repérez la ligne de code dans laquelle apparaît généralement les mentions et liens vers le créateur du thème et wordpress.org.

Modifiez ces éléments en fonction de vos besoins ou copiez et collez-les à la suite pour les modifier si vous souhaitez en ajouter.

Astuce n°2: enregistrez par sécurité une copie de votre fichier « footer.php » dans un dossier prévu à cet effet avant toute modification, cela vous sera utile si vous faites une ou plusieurs erreurs.

Une fois les modifications voulues apportées au fichier, il ne vous reste plus qu’à les enregistrer, puis à confirmer la modification dans FileZilla.

Astuce n°3: pensez à vider votre cache pour voir les modifications sur votre site si vous utilisez un plugin de cache.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"