Comment insérer des images dans une newsletter MailPoet?04:22

  • 289 Vues
Publié le 19 mars 2015

Nous allons voir aujourd’hui comment faire pour insérer des images et/ou photos dans dans une newsletter créée grâce au plugin MailPoet (anciennement Wysija Newsletter) pour WordPress.

Sommaire:

1 – Pré-requis de ce tutoriel vidéo MailPoet

2 – Transcription du tutoriel sur l’insertion d’images dans une newsletter MailPoet

3 – Aller plus loin avec MailPoet

Pré-requis de ce tutoriel vidéo MailPoet

Pour mettre en application ce tutoriel vidéo sur l’insertion d’image dans une newsletter MailPoet pour WordPress, il vous faudra bien évidemment disposer d’un site internet WordPress équipé de l’extension MailPoet, quelque soit sa version (gratuite ou premium).

Sachez que la mise en pratique de ce tuto se révèle être d’une très grande facilité, il vous suffit de le suivre pas à pas.

Nous allons partir du principe que vous avez déjà installé, puis paramétré l’extension MailPoet, et nous allons directement nous rendre à la partie qui nous intéresse.

Transcription du tutoriel sur l’insertion d’images dans une newsletter MailPoet

Commencez tout d’abord par vous connecter à l’interface de votre WordPress, puis allez dans l’onglet « MailPoet » du menu latéral gauche et cliquez sur « Newsletters ».

Pour l’exemple du tutoriel, j’ai décidé de partir sur une newsletter vierge afin que vous compreniez bien tout le cheminement.

Cliquez sur « Créer une nouvelle » et insérez le titre de votre lettre d’information avant de valider et de passer à l’étape suivante, celle de création de la newsletter.

Dans la colonne de droite, cliquez sur l’onglet « Images », puis sur le bouton « Ajouter des images ».

Sélectionnez au choix vos images en les téléchargeant à partir de votre disque dur et/ou à partir de la bibliothèque d’images de vos articles WordPress.

Astuce: pour sélectionner toutes les images d’un dossier, appuyez simultanément sur les touches « CTRL » et « A » de votre clavier.

Faites attention aux dimensions de vos images, car il serait dommage d’encombrer votre base de données et surtout d’alourdir inutilement votre lettre d’information avec des images bien plus larges que la newsletter en elle-même.

Astuce: pour sélectionner plusieurs images, mais pas toutes, maintenez la touche « CTRL » enfoncée le temps que vous sélectionnez toutes celles voulues.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à faire glisser et à déposer vos images de la colonne de droite de l’interface MailPoet vers l’élément de celle de gauche dans lequel vous souhaitez les voir apparaître.

Info: pour utiliser le principe du glisser/déposer, positionnez le curseur de votre souris au-dessus de l’image concernée, maintenez enfoncé son bouton gauche le temps de faire glisser l’image vers l’endroit désiré, puis relâchez-le une fois l’image correctement positionnée. 

Il ne vous reste plus éventuellement qu’à changer la disposition de l’image (gauche, droite ou centrée) et à la redimensionner si besoin est.

Aller plus loin avec MailPoet et/ou WordPress

Vous avez besoin de plus de tutoriel et/ou de formation, que cela ne concerne que MailPoet ou WordPress plus généralement, alors nous pouvons voir ensemble pour une prestation de coaching ou de formation.

Pour ce faire, utilisez le formulaire de contact du site ou rendez-vous sur mon site dédié à WordPress et au référencement: www.brunotritsch.fr.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
Tutoriel vidéo MailPoet/Wysija
"No Thanks. Please Close This Box!"