Comment modifier le pied de page du thème GreenChilli05:17

  • 1,072 Vues
Publié le 21 mars 2016

Aujourd’hui, je vous propose de vous montrer comment faire pour modifier le pied de page d’un site WordPress équipé du thème gratuit GreenChilli de la plateforme MyThemeShop.

Sommaire:

  1. Pourquoi vouloir modifier son pied de page?
  2. Comment faire pour modifier facilement le pied de page sur GreenChilli?
  3. Recommandations concernant les liens en pied de page

Pourquoi vouloir modifier son pied de page?

Avant de vous montrer comment faire, je vais d’abord vous présenter les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin ou intérêt de modifier le pied de page de votre site internet, WordPress ou non.

Comment faire pour modifier facilement le pied de page sur GreenChilli?

Rendez-vous dans l’administration de votre WordPress et cliquez sur l’onglet « GreenChilli », puis sur « General settings » (ou « Paramètres généraux » en français).

Rendez-vous dans l’encart intitulé « Copyrights Text » (ou « Texte de Copyright » en français), puis insérez votre code html pour paramétrer votre pied de page comme bon vous semble.

N’oubliez surtout pas de cliquer sur le bouton « Save All » (ou « Tout Sauvegarder » en français) afin de bien enregistrer vos modifications.

Vérifiez ensuite en frontend que vous n’avez pas fait d’erreur 😉

Recommandations concernant les liens en pied de page

Il peut être tentant de référencer ses sites en leur mettant un lien en footer d’un autre, mais cela n’est pas recommandé si leurs thématiques ne sont pas proches et que le lien n’est pas cohérent.

Si votre lien est cohérent, alors évitez tout de même de laisser en dofollow s’il se retrouve sur de nombreuses pages d’un même site, pour ne pas dire toutes, car cela pourrait être considéré par Google comme une tentative de triche.

Pour les liens site wide, puisqu’on les appelle ainsi, il est donc préférable d’utiliser l’attribut nofollow.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"