Facilement modifier une bannière publicitaire avec Paint03:56

  • 179 Vues
Publié le 11 mai 2015

Je vous propose aujourd’hui de vous montrer comment facilement, rapidement et gratuitement modifier une bannière publicitaire à l’aide du logiciel Paint.

Objectif de ce tutoriel vidéo

Avant d’aller plus loin, je suggère aux utilisateurs de PhotoShop qui détiennent une licence de ce dernier de continuer à éditer les bannières avec ce produit irremplaçable.

En effet, ce tuto s’adresse avant à ceux qui ne savent pas utiliser les logiciels tels que PhotoShop et/ou qui ne disposent pas d’une licence.

Ce que je vous montre dans cette vidéo reste du bricolage, mais c’est un bricolage qui pourra rendre bien des services sans avoir à se ruiner pour espérer gagner quelques euros 😉

L’objectif de ce tutoriel vidéo est donc de proposer une alternative gratuite à PhotoShop et surtout de vous montrer comment faire pour franciser vos bannières d’affiliation afin de les rendre plus professionnelles et plus attrayantes pour vos visiteurs.

Pour la mise ne application de ce tuto, vous devrez bien entendu disposer du logiciel gratuit Paint, normalement disponible avec Windows.

Transcription du tuto sur la modification de bannière avec Paint

Commencer par vous rendre dans le dossier dans lequel est stockée la bannière à modifier et positionnez le curseur de votre souris au-dessus de celle-ci.

Faites un clic droit, allez à « Ouvrir avec » et sélectionnez « Paint.

Dans la barre de menu de Paint, allez à « Sélectionner » et cliquez sur « Sélection rectangulaire », puis opérez la sélection de la zone à modifier et enfin cliquez sur « Couper ».

Cliquez sur la pipette de couleur et sélectionnez la couleur à appliquer sur la zone modifiée en faisant un clic gauche dans une zone où la couleur est déjà appliquée.

Cliquez ensuite sur l’icône du pot de peinture, puis faites un clic gauche dans la zone où doit être appliquée la couleur sélectionnée.

Cliquez ensuite sur la lettre « A » et sélectionnez la zone dans laquelle vous souhaitez insérer votre nouveau texte.

Pensez à choisir la couleur, la taille et la police de caractères ou à les modifier avant de quitter la zone ou vous devrez recommencer à zéro.

Astuce n°1: Insérez votre texte ligne par ligne afin de bien pouvoir tout centrer, car cela ne fonctionne pas comme sur un traitement de texte.

Astuce n°2: Si votre bannière est de petite taille, vous pouvez la zoomer dans Paint afin de travailler plus confortablement, n’ayez crainte, votre bannière conservera ses dimensions et ses proportions.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"