Désindexer 1 article ou 1 page grâce à WordPress Seo03:56

  • 522 Vues
Publié le 28 avril 2015

Je vous propose aujourd’hui de vous montrer comment faire pour ne pas indexer une page ou un article, voire la désindexer si elle est déjà publiée, grâce à l’extension WordPress Seo By YOAST.

Sommaire:

1 – Pourquoi vouloir désindexer une page ou ne pas l’indexer?

2 – Comment faire pour désindexer une page grâce à WordPress Seo: transcription du tuto

Pourquoi vouloir désindexer une page ou ne pas l’indexer?

Avant de passer à la transcription de ce court tutoriel vidéo WordPress, nous allons étudier ensemble les quelques raisons pour lesquelles vous pourriez être amené à devoir désindexer une page ou un article.

La première des raisons pourrait être que vous vouliez éviter une éventuelle sanction pour contenu dupliqué, comme on peut en rencontrer souvent sur des pages qui n’ont nul besoin d’être indexées sur les moteurs de recherche, car elles ne vous apporteront aucun trafic qualifié, je pense notamment aux pages de mentions légales, de conditions générales des ventes et/ou d’utilisation et de contact.

En effet, ces pages sont bien souvent truffées de contenu qu’on retrouvera sur la plupart des sites web et elles ne sont pas cruciales d’un point de vue trafic, alors autant ne pas tendre inutilement le bâton pour se faire battre.

Ensuite, pour diverses raisons, vous pourriez vouloir ne pas faire apparaître certaines pages dans l’index des moteurs de recherche.

Enfin, vous pourriez également utiliser cette technique afin de privilégier l’indexation de certaines pages au détriment des autres. Certains utilisent cette technique de référencement, mais je n’ai aucune précision à ce sujet.

Comment faire pour désindexer une page grâce à WordPress Seo: transcription du tuto

Passons maintenant à la transcription de ce tutoriel vidéo très facile à mettre en application.

Commencez par vous connecter à l’administration de votre WordPress, puis à vous rendre sur la page que vous souhaitez désindexer (dans le cas d’une page déjà publiée ou en brouillon/attente de relecture), côté administration.

Rendez-vous dans le module réservé aux réglages de WordPress Seo pour la page en question, normalement située sous l’éditeur de texte de la page.

S’il ne s’y trouve, cliquez sur le bouton « Options de l’écran » situé en haut à droite de votre admin et cocher la case « WordPress SEO par Yoast », puis rendez-vous dans le module qui s’affichera enfin sous l’éditeur de texte.

Veuillez ensuite cliquer sur l’onglet « Avancé » et choisir l’option « noindex » dans la liste déroulante du premier champ.

Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Mettre à jour » qui se situe dans la barre latérale de droite de l’administration de votre page, dans l’onglet « Publier ».

Et c’est fini, que demander de plus?

Envoi
Note utilisateur 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)
  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"