Comment utiliser Poedit Premium05:47

  • 1,090 Vues
Publié le 25 août 2014

Sommaire:

1 – But du tutoriel vidéo

2 – Difficulté

3 – Transcription

4 – Source

But du tutoriel vidéo:

Ce tutoriel vidéo a pour objectif de vous faire une démonstration de la version premium du logiciel de traduction Poedit (appelée Poedit Pro) et de vous montrer comment vous en servir par rapport à la version gratuite.

Ainsi, vous verrez que pour moins de 20 euros TTC, vous n’aurez plus besoin de disposer du fichier langue d’origine (.po ou .pot) pour pouvoir réaliser la traduction d’un thème ou d’un plugin WordPress.

Mieux encore, il vous suffit d’indiquer à Poedit quel plugin sur votre disque dur ou clé USB (ou tout autre support accessible de votre ordinateur sur lequel est installé Poedit Premium) vous souhaitez traduire et le logiciel se charge lui-même de trouver quels sont les fichiers traduisibles pour les compiler et créer le fameux fichier langue, prêt à l’emploi pour la traduction.

Et vous verrez qu’après avoir effectué la traduction, celle-ci sera directement enregistrée dans le bon répertoire du plugin sélectionné sur votre support de stockage initial.

Vous n’aurez donc plus besoin d’enregistrer votre traduction dans un nouveau dossier, puis de transférer les fichiers ainsi créés là où ils doivent se trouver pour que la traduction soit prise en compte par votre site web.

Difficulté:

Ce tuto ne présente vraiment aucune difficulté, le plus dur étant de sortir sa carte bleue pour apporter votre contribution au projet et bénéficier donc de la version premium de Poedit.

Transcription:

Ouvrez Poedit, puis sélectionnez la troisième option: « Traduire des thèmes et des extensions WordPress ».

Sélectionnez le dossier (intégral) du plugin ou du thème WordPress que vous souhaitez traduire, puis laissez Poedit scanner les différents fichiers et créer votre fichier langue de traduction.

Sélectionnez votre langue et le pays correspondant (une langue peut avoir des variantes selon le pays dans laquelle elle est utilisée), puis réalisez votre traduction.

Au fur et à mesure que vous avancez, le logiciel de traduction vous indique dans la partie inférieure gauche le nombre d’expressions à traduire et votre avancement sous forme de pourcentage (si vous êtes du genre impatient, ça vous aidera à voir l’avancement de votre travail).

Une fois la traduction terminée (rien ne vous oblige à tout traduire), il vous suffit de cliquer sur « Enregistrer » et Poedit va enregistrer votre fichier langue dans le bon dossier de votre plugin sur le support de départ. Ainsi votre thème ou plugin sera prêt à l’emploi.

Si vous n’avez pas pu terminer votre traduction, alors enregistrez-la et si vous avez du quitter Poedit, lorsque vous poursuivrez votre tâche, ouvrez cette fois-ci votre fichier langue à partir de la première option de Poedit (Modifier une traduction) afin de récupérer le travail déjà réalisé (voir cette vidéo).

Source:

Vous pouvez visionner la vidéo en plein écran à partir du site Youtube.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"