Comment utiliser FileZilla pour téléverser un fichier sur votre hébergement03:56

  • 537
Publié le 10 mai 2015

Je vous propose de vous montrer aujourd’hui comment procéder pour facilement et rapidement téléverser ou envoyer un ou plusieurs fichiers sur votre hébergement via FTP grâce au logiciel FileZilla.

Transcription du tutoriel vidéo d’utilisation de FileZilla

Commencez par ouvrir le logiciel FileZilla, puis connectez-vous au compte FTP concerné par le téléversement en question.

Pour ce faire, cliquer sur l’icône d’ouverture du gestionnaire de sites situé sous le bouton « Fichier » de la barre de menu et sélectionnez le dossier et/ou le site dans lequel vous souhaitez téléverser votre ou vos fichier(s).

Je vous rappelle le principe de fonctionnement de FileZilla: la colonne de gauche représente votre ordinateur sur lequel vous aurez accès au disque dur ou à n’importe quel lecteur raccordé et la colonne de droite est réservée à l’hébergement auquel vous êtes connecté.

Choisissez et ouvrez donc dans la colonne de droite le dossier final dans lequel téléverser le(s) élément(s).

Ensuite, sélectionner dans la colonne de gauche le(s) fichier(s) à téléverser en faisant un clic droit et sélectionnez « Envoyer ».

Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques instants que le transfert s’effectue, mais c’est assez rapide sauf si vos fichiers sont très volumineux.

Astuce n°1: si vous souhaitez téléverser plusieurs fichiers d’un même dossier, maintenez enfoncée la touche CTRL pour opérer une sélection multiple.

Astuce n°2: sélectionnez directement un dossier si vous souhaitez le transférer lui-même et l’intégralité de son contenu sur votre hébergement.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"