Comment publier un article sur votre page Facebook11:37

  • 7,966 Vues
Publié le 9 septembre 2014

Sommaire:

1 – But du tutoriel vidéo

2 – Niveau de difficulté

3 – Pré-requis

4 – Transcription

5 – Le mot de la fin

But du tutoriel vidéo

L’objectif de ce tutoriel vidéo est de vous apprendre comment activer la publication d’article sur les pages Facebook et comment faire pour publier un billet mis en forme sur votre propre page Facebook.

Niveau de difficulté

La mise en application de ce tutoriel vidéo ne présente aucune difficulté particulière et si jamais vous aviez quelque soucis, vous pouvez toujours me soumettre votre problématique en commentaire.

Pré-requis

Il vous faut bien évidemment disposer d’un profil et surtout d’une page Facebook pour pouvoir bénéficier de cette application de publication d’article, et surtout, il faut absolument que vous soyez administrateur de la page en question.

Transcription

Commencez par vous connecter à votre profil Facebook, puis à vous rendre sur la page en question.

Une fois sur votre page Facebook, cliquez sur « Paramètres » dans le menu supérieur de celle-ci.

Ensuite, cliquez sur « Applications » dans le menu de gauche de votre page de paramètres.

Repérez l’onglet « Articles » en bas à droite de cette page et cliquez sur le bouton « Ajouter une application » correspondant à cette application.

Cliquez ensuite sur « Accéder à l’application » , puis sur « + Rédiger un article » pour pouvoir rédiger votre premier article et le publier sur votre page Facebook.

Rédigez votre texte en vous servant des différents boutons vous permettant de:

  • créer des listes à puces simples ou numérotées
  • intégrer une image où vous le souhaitez dans votre texte
  • paramétrer une ou plusieurs phrases comme citation
  • mettre du texte en gras et/ou italique

Pensez à utiliser les différentes possibilités de prévisualisation et de correction qui vous sont proposées avant de publier votre article, une fois que vous avez obtenu le résultat recherché.

Le mot de la fin

Publier des articles sur votre page Facebook peut être utile lorsqu’on n’a pas de blog, car cela vous aidera à mieux vous faire connaître et surtout à apporter un attrait supplémentaire à votre page.

Cela peut également avoir intérêt pour drainer du trafic vers votre site web.

Enfin, certains me demanderont pourquoi publier des articles plutôt que des messages traditionnels, alors voici mes réponses:

  1. même si elle reste relativement succincte, il vous est offert une possibilité de mise en page sur les articles contrairement aux messages
  2. les articles ont leur propre adresse web (ou url), contrairement aux messages, vous pouvez ainsi les partager sur l’ensemble des supports de votre choix
  3. pour la même raison, vous pouvez facilement faire référence à un article publié sur votre page Facebook alors que c’est impossible pour un simple message ou partage

Alors, il vous reste une chose à faire: partager vos articles Facebook sur vos différents profils sociaux afin d’apporter la meilleure visibilité possible à ces articles.

Pour finir, vous pouvez également retrouver la vidéo directement sur ma chaîne Youtube et en plein écran ici.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"