Comment paramétrer les sous-titres ou balises hn sous WordPress3 min 51

  • 349 Vues
Publié le 6 mars 2015

Nous allons voir aujourd’hui un tutoriel vidéo qui vous montre comment paramétrer les sous-titres ou balises hn sous WordPress pour bien structurer vos contenus.

Sommaire:

1 – Pourquoi structurer ses contenus avec des sous-titres?

2 – Comment faire pour mettre des balises h2 ou plus sous WordPress?

Pourquoi structurer ses contenus avec des sous-titres?

Vous devez absolument structurer vos contenus avec des sous-titres pour des raisons principales.

La première raison, c’est que cela va aider les moteurs de recherche à mieux comprendre vos contenus et donc cela aidera ces derniers à mieux se positionner dans les résultats de recherche.

La seconde raison, c’est que cela va aider vos lecteurs eux aussi à mieux comprendre vos publications et surtout à mieux s’y retrouver.

Par ailleurs, vous admettrez tout de même qu’il est bien plus agréable de lire un article bien hiérarchisé avec des sous-titres et des paragraphes qu’un autre qui ne serait qu’un gros pavé de texte.

De plus, si vous faites un article bien détaillé comme j’aime personnellement les faire, certains de vos visiteurs ne voudront pas forcément tout lire et bien structurer son contenu peu les aider à trouver rapidement ce qu’ils recherchent et à éviter ainsi de les perdre.

Et parce que je suis généreux de nature, je vous propose une troisième raison de bien structurer vos contenus: vous aider à vous y retrouver vous-même.

En effet, si vous structurez bien vos contenus, cela vous aidera à mieux savoir où vous en êtes et donc à être plus efficace.

D’ailleurs, il est toujours conseillé de commencer la rédaction d’un article par la création de son plan, les différentes parties du plan représentant les sous-titres de l’article final.

Comment faire pour mettre des balises h2 ou plus sous WordPress?

Passons maintenant à la mise en pratique de la hiérarchisation de vos contenus sous WordPress et donc à la transcription du tutoriel vidéo, même si ce dernier est plus que facile à mettre en application 😉

 

Pour paramétrer vos sous-titres ou balises hn sous WordPress, il vous suffit donc de sélectionner le texte que vous souhaitez mettre en sous titre en utilisant le clic droit de votre souris, puis de cliquer dans la liste déroulante du menu de votre éditeur de texte dans laquelle est affiché ‘Paragraphe » par défaut.

Sélectionnez alors les sous-titre que vous souhaitez, à savoir « Titre 2 » pour une balise h2, « Titre 3 » pour une balise h3 … et ainsi de suite.

Attention de ne pas utiliser la balise H1 ou « Titre 1 », normalement réservé au titre de votre page ou article si votre thème est bien paramétré.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
Découvrez comment paramétrer les sous-titres ou balises hn sous WordPress.
"No Thanks. Please Close This Box!"