Comment facilement créer 1 bannière publicitaire avec Canva?11:14

  • 2,870 Vues
Publié le 15 mai 2015

Comme le titre de l’article le suggère, je vais aujourd’hui vous montrer comment facilement et rapidement créer une bannière publicitaire à l’aide de l’application en ligne gratuite Canva.

Sommaire:

1 – Transcription du tutoriel vidéo sur la création de bannière publicitaire avec Canva

1.1 – Personnaliser un modèle préconçu de bannière publicitaire

1.2 – Créer une bannière publicitaire en partant de zéro

Transcription du tutoriel vidéo sur la création de bannière publicitaire avec Canva

Commencez par créer votre compte gratuit sur Canva si ce n’est pas déjà fait, puis à vous y connecter avec vos identifiant et mot de passe.

Une fois connecté, rendez-vous dans la barre de menu « Create a design » et cliquez sur le bouton « More… » comportant le signe « + » et qui se trouve à l’extrémité droite de la barre.

Rendez-vous tout en bas de la page dans la rubrique « Ads » qui veut dire « Publicités » en anglais et choisissez le format de bannière désiré en cliquant dessus.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre automatiquement avec toutes les données dont vous aurez besoin pour facilement créer votre bannière publicitaire.

Vous aurez alors le choix entre commencer de zéro et utiliser des modèles préconçus (disponibles dans l’onglet « Layouts ») que vous pourrez personnaliser.

Personnaliser un modèle préconçu de bannière publicitaire

Une fois positionné dans l’onglet « LAYOUTS » faites défiler les nombreuses bannières préconçues afin de choisir celle qui vous convient le mieux en cliquant simplement dessus.

Positionnez le curseur de votre souris sur un élément que vous souhaitez modifier et faites un clic gauche pour le sélectionner.

Bannière publicitaire WP Traduction créée gratuitement avec Canva

Servez-vous en suite de l’éditeur mis à votre disposition pour modifier, ajouter ou supprimer du texte, changer la couleur, la police de caractère ou la taille, ajouter un lien, centrer l’élément ou encore changer la position de l’élément.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter différents éléments comme des zones de texte supplémentaire, un arrière plan ou encore des éléments personnels que vous importez, mais pour ne pas faire de doublon, je vous invite à aller au paragraphe suivant qui traite justement du sujet.

Créer une bannière publicitaire en partant de zéro

Pour une création de bannière de toute pièce en partant de zéro, il vous suffit de sélectionner les différents éléments dont vous avez besoin: arrière plan, zones de texte, éléments personnalisés …etc…

Pour ajouter une zone de texte supplémentaire, il vous suffit de cliquer sur « TEXT » dans la barre latérale gauche de Canva, puis de sélectionner ce que vous voulez avant d’utiliser à nouveau l’éditeur de texte.

Pour ajouter un arrière plan, cliquez sur « BKGROUND » dans la barre latérale gauche de Canva et faites votre choix avant d’éventuellement en modifier la couleur.

Enfin, vous pouvez importer vos propres éléments en cliquant sur « UPLOADS » afin de vraiment personnaliser vos bannières comme bon vous semble.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"