Comment créer un compte FTP sur un hébergement mutualisé 1and103:56

  • 1,298 Vues
Publié le 9 mai 2015

Je vous propose de découvrir mon tutoriel vidéo dans lequel je vous montre comment faire pour créer un compte FTP sur un hébergement mutualisé 1and1.

Transcription du tuto vidéo sur la création de compte FTP chez 1and1

La création d’un compte FTP vous permettra de faire une installation manuelle de vootre CMS préféré (WordPress, Joomla, PluXml, Drupal …etc… ou Prestashop).

Commencez par vous connecter à votre espace client 1and1, puis rendez-vous à la rubrique « Hébergement », paragraphe « Gérer l’espace web » et cliquez sur « Accès FTP sécurisé ».

Remplissez les différents champs en prenant soin de noter les différents éléments qui vous seront demandés lorsque vous voudrez vous connecter à votre FTP via Filezilla, WinScp ou tout autre client FTP.

Essayez d’être logique et de choisir un nom que vous retiendrez facilement et une description qui vous aidera à vous retrouver si vous avez plusieurs comptes FTP et/ou sites web.

Pendant à choisir un mot de passe assez complexe, mêlant chiffres, lettres et caractères spéciaux tout en veillant à utiliser aussi bien les minuscules que les majuscules.

En ce qui concerne le répertoire, vous pouvez choisir le répertoire racine « / » si vous souhaitez donner l’accès à l’intégralité de votre hébergement à ce compte FTP ou alors choisissez le répertoire du site que vous souhaitez gérer avec ce compte FTP.

Pour une création de site, vous pouvez également créer un nouveau répertoire et pourquoi pas lui donner le nom du futur site ou mieux: son nom de domaine.

Enfin cliquez sur « Enregistrer » et comme le message vous le suggère, il ne vous reste plus qu’à attendre une dizaine de minutes pour pouvoir utiliser ce nouveau compte FTP pour accéder à toute ou partie de votre hébergement mutualisé 1and1 selon le répertoire que vous lui aurez attribué.

  • Laisser un commentaire

Enjoyed this video?
"No Thanks. Please Close This Box!"